Questions au sujet de Paypal
Thread poster: BlevHirBzh
BlevHirBzh
BlevHirBzh
France
Local time: 09:09
German to French
+ ...
Jun 9, 2020

Bonjour.

L'ouverture d'un compte Paypal est-elle gratuite ?

Est-il obligatoire de donner un numéro de carte bancaire pour recevoir des virements ? Ou des coordonnées bancaires suffisent-elles ?

Merci d'avance pour vos réponses.


 
Chéli Rioboo
Chéli Rioboo
France
Local time: 09:09
Spanish to French
+ ...
Ouverture compte PayPal Jun 9, 2020

Bonsoir, je ne vois pas trop le rapport entre un forum de traductions et PayPal, mais pour un (ou une) breton(ne), je réponds volontiers
Oui, l'ouverture d'un compte PayPal est gratuite.
Non, il n'est pas obligatoire de lier un compte PayPal à une carte bancaire, mais en revanche il est obligatoire de lier un compte PayPal à un compte bancaire physique à l'ouverture du compte PayPal.
Le site de PayPal expliqu
... See more
Bonsoir, je ne vois pas trop le rapport entre un forum de traductions et PayPal, mais pour un (ou une) breton(ne), je réponds volontiers
Oui, l'ouverture d'un compte PayPal est gratuite.
Non, il n'est pas obligatoire de lier un compte PayPal à une carte bancaire, mais en revanche il est obligatoire de lier un compte PayPal à un compte bancaire physique à l'ouverture du compte PayPal.
Le site de PayPal explique d'ailleurs très bien la procédure.
J'espère avoir été claire, bonne soirée.
Collapse


Josephine Cassar
expressisverbis
 
BlevHirBzh
BlevHirBzh
France
Local time: 09:09
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Compte personnel ou professionnel ? Jun 9, 2020

Merci pour votre réponse.

Je me demande quel compte je devrais ouvrir... Personnel ou professionnel ?
Je suis auto-entrepreneur et j'ai un compte dédié, mais ce n'est pas un compte bancaire professionnel...


 
Chéli Rioboo
Chéli Rioboo
France
Local time: 09:09
Spanish to French
+ ...
Type de compte PayPal Jun 10, 2020

Sur PayPal, les comptes professionnels concernent uniquement les sites marchands, les vendeurs. Vous ne vendez rien en tant que traducteur, vous fournissez un service, c'est différent. Bonne chance.

 
Jean Dimitriadis
Jean Dimitriadis  Identity Verified
English to French
+ ...
Perso ou Business Jun 10, 2020

Qui dit compte dédié à son activité professionnelle dit aussi compte PayPal dédié.

Maintenant, si c'est Perso ou Business, je pense que c'est moins important.

Moi, j'ai pris Business pour le différencier de mon compte perso.


 
BlevHirBzh
BlevHirBzh
France
Local time: 09:09
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Compte personnel possible ? Jun 10, 2020

J'ai fait quelques recherches à ce sujet et il semble que je pourrais ouvrir un compte personnel...

 
Laurent Mercky
Laurent Mercky
France
Local time: 09:09
Chinese to French
+ ...
ça dépend Jun 10, 2020

BlevHirBzh wrote:

Merci pour votre réponse.

Je me demande quel compte je devrais ouvrir... Personnel ou professionnel ?
Je suis auto-entrepreneur et j'ai un compte dédié, mais ce n'est pas un compte bancaire professionnel...


si vos recettes déclarées à l'URSSAF ne dépassent pas 6 000 euros par an je crois, le compte pro n'est en aucun cas obligatoire.
Concernant PayPal, je vous conseille de ne pas l'utiliser si vous devez recevoir des sommes importantes, car un compte paypal ordinaire est limité pour la quantité des virements annuels.
Par-contre, un compte paypal est très utile pour recevoir des petites sommes depuis l'étranger. Mais il existe aussi d'autres solutions en ligne.


 
BlevHirBzh
BlevHirBzh
France
Local time: 09:09
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Traduction récente Jun 10, 2020

Une agence de traduction avec laquelle je viens de travailler m'a suggéré un virement par Paypal.
Il ne s'agit pas d'une somme importante.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Questions au sujet de Paypal






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »