Pages in topic:   < [1 2 3 4 5 6]
Attention arnaque ce jour 29/11/2018
Thread poster: EA Traduction
Jorge Waquim
Jorge Waquim  Identity Verified
Brazil
Local time: 05:15
English to Portuguese
+ ...
il essaie toujours... maintenant c'est un tel Jinjin Li Jul 15, 2019

Bonjour,

La même chose, les mêmes textes,
cette fois, du français vers le portugais du Brésil.
C'était trop bon pour être vrai.

Merci pour vos messages, ça m'a peut-être sauvé des ennuis.


"Salut comment se passe votre journée? Je voudrais savoir si vous pouvez traduire un document qui sera utilisé dans les 4 à 8 prochaines semaines, du français au portugais brésilien, veuillez me contacter si vous êtes disponible. Merci p
... See more
Bonjour,

La même chose, les mêmes textes,
cette fois, du français vers le portugais du Brésil.
C'était trop bon pour être vrai.

Merci pour vos messages, ça m'a peut-être sauvé des ennuis.


"Salut comment se passe votre journée? Je voudrais savoir si vous pouvez traduire un document qui sera utilisé dans les 4 à 8 prochaines semaines, du français au portugais brésilien, veuillez me contacter si vous êtes disponible. Merci pour votre temps et profitez du reste de votre journée!"

"Bonjour, Je vous prie de trouver une pièce jointe et de me communiquer le coût de la traduction et votre meilleur délai de livraison. Comprenez-vous l'anglais? Je serai heureux si nous pouvons communiquer en anglais. Je vous remercie"

"you will be getting an advance of 50% for 850€ to get started and a balance of 850€ when you are done. If this works for you then kindly get back to me with the details below so that payment can be facilitated asap.

Bank name
Bank postal address
Account name
Account number
Iban
Bic
Cell number"
Collapse


Mikhail Kazanski
 
Izabela Jorrot
Izabela Jorrot
France
Local time: 09:15
Polish to French
+ ...
la même personne mais... pour le polonais Jul 15, 2019

D'habitude, je m'amuse à faire un devis, demander un acompte, envoyer mes CGV…
Cette fois-ci, les vacances ont eu raison de mon zèle. Vu le document à traduire (très ennuyeux au passage), j'ai répondu que cela ne m'intéressait pas.
Mais je ne serais pas si maligne sans ce forum.


Elena Andreeva Tintignac
Ludovic Segura
 
Marilyn D.
Marilyn D.  Identity Verified
France
Local time: 09:15
English to French
+ ...
Jinjin Li Oct 25, 2019

Bonsoir à tous,

je souhaite vous alerter car j'ai également reçu un e-mail de ce Jinjin Li pour la traduction de deux document intitulés "Education" et "Income".
Arnaquée à 2 reprises par le passé, je suis devenue très méfiante. Je suis tombée sur ce post en faisant des recherches et je souhaite donc vous mettre en garde si cet individu vous contacte.

En ce qui me concerne, je me suis méfiée car il s'agissait d'une adresse Gmail et aucune coordonnée d
... See more
Bonsoir à tous,

je souhaite vous alerter car j'ai également reçu un e-mail de ce Jinjin Li pour la traduction de deux document intitulés "Education" et "Income".
Arnaquée à 2 reprises par le passé, je suis devenue très méfiante. Je suis tombée sur ce post en faisant des recherches et je souhaite donc vous mettre en garde si cet individu vous contacte.

En ce qui me concerne, je me suis méfiée car il s'agissait d'une adresse Gmail et aucune coordonnée de contact n'était indiquée.

Bonne soirée,

Marilyn
Collapse


 
Ludovic Segura
Ludovic Segura
France
Local time: 09:15
English to French
+ ...
Nouvel alias Jan 12, 2020

Bonjour à tous,

Je pense que je suis en train d'être "victime" du même type d'arnaque. Une certaine Marie Lanez qui me contacte directement sur ma boîte mail après avoir consulté mon profil, me propose directement un paiement de 50% du montant total avant même d'avoir signé un quelconque devis, c'est assez louche.
Je verrai bien quel montant arrive sur mon compte en banque, mais j'aimerais aussi savoir s'il n'y a pas un quelconque recours contre ces personnes qui gâch
... See more
Bonjour à tous,

Je pense que je suis en train d'être "victime" du même type d'arnaque. Une certaine Marie Lanez qui me contacte directement sur ma boîte mail après avoir consulté mon profil, me propose directement un paiement de 50% du montant total avant même d'avoir signé un quelconque devis, c'est assez louche.
Je verrai bien quel montant arrive sur mon compte en banque, mais j'aimerais aussi savoir s'il n'y a pas un quelconque recours contre ces personnes qui gâchent notre temps et notre énergie, autre que la dénonciation sur ProZ.

Bonne journée,
Collapse


Pia Barriga
 
Pia Barriga
Pia Barriga
France
Local time: 09:15
English to Spanish
+ ...
Arnaque/Marie Lanez Feb 3, 2020

Je viens d'être arnaqué. Cette femme m'a contacté vers mon courriel électronique personnel (elle a vu mon profil sur proz) en demandant si j'étais disponible pour traduire un document. Après accepter les conditions nous proposons la moitié en avance et l'autre après la livraison du document. Après presque un mois je n'ai pas reçue encore l'argent et aujourd'hui elle m'a dit qu'elle a fait une erreur dans la transaction. J’espère ne pas avoir de problèmes car elle a toute mon inform... See more
Je viens d'être arnaqué. Cette femme m'a contacté vers mon courriel électronique personnel (elle a vu mon profil sur proz) en demandant si j'étais disponible pour traduire un document. Après accepter les conditions nous proposons la moitié en avance et l'autre après la livraison du document. Après presque un mois je n'ai pas reçue encore l'argent et aujourd'hui elle m'a dit qu'elle a fait une erreur dans la transaction. J’espère ne pas avoir de problèmes car elle a toute mon information personnelle, je suis préoccupée…

El dom., 12 de ene. de 2020 a la(s) 07:23, Marie Lanez ([email protected]) escribió:
Hello Pía,

1512€ sounds good to me with your delivery timing. You will be getting an advance payment of 50% for 756€ to get started and a balance of 756€ when you are done. If this works for you then kindly get back to me with the details below so that payment can be facilitated asap

Bank name
Bank address
Beneficiary name
Account number
Iban
Bic
Cell number

El lun., 3 de feb. de 2020 a la(s) 08:29, Marie Lanez ([email protected]) escribió:
Hello Pía,

How are you doing this beautiful morning, hope your weekend went as planned?? Am so sorry for my long silence as i have been away due to some family emergence beyond my control, I really hope you understand me. The payment has been made but there seems to be a mix-up with the amount you will be getting. Kindly keep an eye on your account from Wednesday to know how much you will be getting while i confirm from the bank tomorrow..

Thank you so much for your time patience and understand... Do have a great week ahead!

Regards
Collapse


 
Marsha Conroy
Marsha Conroy
United States
Local time: 03:15
French to English
In memoriam
Arnaque Feb 8, 2020

Je refuse d’accepter les demandes pour mon num. De compte/ nom de banque etc. Si on peut me contacter par email donc on peut bien me payer par Paypal avec mon adresse email. Ici aux États-Unis j’accepte aussi Zelle et CashApp, encore, les clients me paient en utilisant mon adresse email. Je ne donnerai jamais mes données bancaires. Jamais.

 
Laurent Mercky
Laurent Mercky
France
Local time: 09:15
Chinese to French
+ ...
bizarre Feb 8, 2020

@Pia

Si vous avez convenu pour un paiement caution 50-50, il est hors de question de livrer le moindre mot traduit si le premier versement n'a pas été effectué.
Ensuite, vu que le premier virement doit avoir été correctement effectué pour justement livrer votre document, il est IMPOSSIBLE de rencontrer une erreur dans un second versement.
C'est donc une arnaque "type prix réduit" à 100%.


Fatine Echenique
 
Brian Joyce
Brian Joyce  Identity Verified
United Kingdom
Member (2022)
French to English
fait gaffe! Feb 8, 2020

ne fait confiance de personne

 
Virginie Gossart
Virginie Gossart  Identity Verified
France
Local time: 09:15
English to French
Exactement le même mail reçu l'année dernière... Feb 8, 2020

Pia Barriga wrote:

Je viens d'être arnaqué. Cette femme m'a contacté vers mon courriel électronique personnel (elle a vu mon profil sur proz) en demandant si j'étais disponible pour traduire un document. Après accepter les conditions nous proposons la moitié en avance et l'autre après la livraison du document. Après presque un mois je n'ai pas reçue encore l'argent et aujourd'hui elle m'a dit qu'elle a fait une erreur dans la transaction. J’espère ne pas avoir de problèmes car elle a toute mon information personnelle, je suis préoccupée…

El dom., 12 de ene. de 2020 a la(s) 07:23, Marie Lanez ([email protected]) escribió:
Hello Pía,

1512€ sounds good to me with your delivery timing. You will be getting an advance payment of 50% for 756€ to get started and a balance of 756€ when you are done. If this works for you then kindly get back to me with the details below so that payment can be facilitated asap

Bank name
Bank address
Beneficiary name
Account number
Iban
Bic
Cell number

El lun., 3 de feb. de 2020 a la(s) 08:29, Marie Lanez ([email protected]) escribió:
Hello Pía,

How are you doing this beautiful morning, hope your weekend went as planned?? Am so sorry for my long silence as i have been away due to some family emergence beyond my control, I really hope you understand me. The payment has been made but there seems to be a mix-up with the amount you will be getting. Kindly keep an eye on your account from Wednesday to know how much you will be getting while i confirm from the bank tomorrow..

Thank you so much for your time patience and understand... Do have a great week ahead!

Regards



J'ai reçu le même type d'e-mail l'année dernière mais au nom d'une certaine Teerakin Wanwalee, je confirme que c'était bien une arnaque pour avoir reçu un chèque de 9000CAD qui a terminé au commissariat...

Petit extrait :

"Teerakin Wanwalee
28 févr. 2019 16:41
À moi

1568.88CAD sounds good to me with your delivery timing, you will be getting an advance of 50% for 784.44 to get started and a balance of 784.44 when you are done. If this works for you then kindly get back to me with the details below so that payment can be facilitated asap

Name as it appears on your account
Home physical address
Cell number"

Le mail reçu par la suite:

"Teerakin Wanwalee
mer. 13 mars 2019 18:47
À moi

How have you been doing, I just want you to know the payment has been made but there seems to be a slight mix-up with the amount sent. I will check with the bank and will get back to you as soon as i can. Thank you"

Le but est bien entendu de vous faire encaisser un chèque en bois suite auquel on vous réclamera la différence sur une somme inexistante, mais quand vous vous en rendrez compte, ils auront disparu depuis longtemps avec votre argent.
Prudence donc avec ce type de mails frauduleux et pensez bien à faire des recherches sur les potentiels clients qui vous contactent en cas de doute, c'est primordial.


 
Carla Guerreiro
Carla Guerreiro  Identity Verified
France
Local time: 09:15
Member (2006)
French to Portuguese
+ ...
Tama West Feb 10, 2020

Bonjour à tous,

Moi, j'ai reçu hier un courriel d'un(e) certain(e) Tama West. Le voici :

"Tama West
To: undisclosed-recipients:;
Received-On: Yesterday 10:17
Subject: Traduction du français vers le portugais


Bonjour,
J'ai besoin que vous travailliez sur un projet pour moi, faites-moi savoir si vous avez le temps de le faire, afin que nous puissions discuter des détails.

Merci."

Pas de coordon
... See more
Bonjour à tous,

Moi, j'ai reçu hier un courriel d'un(e) certain(e) Tama West. Le voici :

"Tama West
To: undisclosed-recipients:;
Received-On: Yesterday 10:17
Subject: Traduction du français vers le portugais


Bonjour,
J'ai besoin que vous travailliez sur un projet pour moi, faites-moi savoir si vous avez le temps de le faire, afin que nous puissions discuter des détails.

Merci."

Pas de coordonnées, à part son adresse mail. Ça sent le roussi.
Collapse


 
emilie pécheul
emilie pécheul
France
Local time: 09:15
Member (2006)
English to French
fabrice gozalo Apr 28, 2020

Bonjour, idem aujourd'hui pour moi. Pas d'adresse et message non professionnel.
Je copie le message ci-dessous pour éviter des déconvenues à d'autres traducteurs, une recherche rapide montre que cet expéditeur propose de nombreux projets et son profil a déjà été signalé sur "signal-arnaques"


A la recherche d'un traducteur H/F
Aujourd'hui, à 12:20 (il y a 2 heures)Assurer un Suivi
De : Fabrice G G
Bonjour,

Nous recherchons de tou
... See more
Bonjour, idem aujourd'hui pour moi. Pas d'adresse et message non professionnel.
Je copie le message ci-dessous pour éviter des déconvenues à d'autres traducteurs, une recherche rapide montre que cet expéditeur propose de nombreux projets et son profil a déjà été signalé sur "signal-arnaques"


A la recherche d'un traducteur H/F
Aujourd'hui, à 12:20 (il y a 2 heures)Assurer un Suivi
De : Fabrice G G
Bonjour,

Nous recherchons de toute urgence un traducteur H/F pour la traduction d'un document.

Merci de bien vouloir nous contacter si vous etes disponible pour cette mission.

Mr G.Fabrice
Collapse


 
Sandrine Zérouali
Sandrine Zérouali  Identity Verified
Algeria
Local time: 09:15
Member (2008)
Spanish to French
+ ...
H/F Apr 28, 2020

Bonjour,

J'aime bien l'annonce "Traducteur H/F" !!!! Depuis quand un client indique "H/F", cela prouve bien que les arnaqueurs ne connaissent pas le domaine de la traduction. Enfin, pour ma part, je n'ai jamais lu d'annonce dans ce sens.

Bonne journée et prenez soin de vous !

Sandrine


 
Elisa C
Elisa C
Germany
Local time: 09:15
German to French
+ ...
Encore un Scam.... Prop. frauduleuse de trad AN->FR texte académique (sujet : agriculture) Jun 13, 2020

Attention... pour les traducteurs An->Fr...JUIN 2020 :

un certain "benjamin richards" (avec un mail banal chez hotmail) propose la traduction alléchante d'un document académique, un "case study" sur les politiques d'agriculture européennes, de 35 p°/env 16.k mots.. nommé "Agricultural restructuring in Europe : a case study".
Premier point, le doc est titré "MyProject" (un peu limite pour un académicien de titrer un pareil travail comme ça, déjà)... Second point, c'e
... See more
Attention... pour les traducteurs An->Fr...JUIN 2020 :

un certain "benjamin richards" (avec un mail banal chez hotmail) propose la traduction alléchante d'un document académique, un "case study" sur les politiques d'agriculture européennes, de 35 p°/env 16.k mots.. nommé "Agricultural restructuring in Europe : a case study".
Premier point, le doc est titré "MyProject" (un peu limite pour un académicien de titrer un pareil travail comme ça, déjà)... Second point, c'est bien écrit, mais on note un bon nombre de mots collés (il manque les espaces).. bon, ça peut arriver.. mais incohérence entre la qualité de la syntaxe d'un côté et la "sloppiness" formelle de l'autre..

Des détails dans les formulations de ses mails du genre "Here is a copy of the first part of the document I would like to translate" font aussi tiquer.. (ce n'est pas lui qui veut le traduire, il veut le FAIRE traduire, n'est-ce pas..).
Puis, il accepte immédiatement tout.. que ce soit les délais ou le prix, affirmant qu'il est plus bas que les autres et qu'il apprécie (ce qui déjà est faux..mon tarif était plutôt légèrement au dessus de la moyenne pour ce genre de trad.), et ne reparle JAMAIS du "2ème document" qu'il avait évoqué dans son tout 1er mail et dans son second, où il envoie son doc.

En revanche, il répond immédiatement : "To make this easier for both parties, you will receive a 50% deposit upfront to start and the balance upon completion of the project." (ah bon ? c'est plus simple pour lui ? pourquoi ça ? Et comment ça "deposit" ? Et moi qui croyais à un "paiement", haha..).. et demande dans un même souffle ceci :

"For wire transfer
Bank Name:
Bank Address:
Beneficiary Address:
Name of Beneficiary:
IBAN:
BIC:
Beneficiary Phone number / Whats App #:"

Pourquoi aurait-il besoin de mon adresse postale ? Et depuis quand faut-il plus que juste le BIC, l'IBAN et le nom du bénéficiaire ?
Et pourquoi un tel empressement à payer ?

Notez que depuis que je lui ai demandé des infos sur lui, qui il est/où il se trouve (l'IP indique le Danemark..), en quelle "currency" le virement est censé être fait, pour quelle raison et dans quel contexte il a besoin de la trad, mais aussi que je préviens de suite que je n'accepterai pas de chèque : plus de réponse ! Arf.. lui qui était si réactif avant ça !

Bref : STAY AWAY!
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2 3 4 5 6]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Attention arnaque ce jour 29/11/2018






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »